Le projet

Modérateur: Modérateurs

Le projet

Messagepar oiseauvert » Samedi 08 Mars 2014 10:54:41

Bonjour

En début de semaine, je me posais la question si on pouvait pas fabriquer nos thèmes pour le forum FHE, autant profiter de ce forum pour les tester et les mettre en place.

Puis une joueuse m'a contacté par l'intermédiaire de Félibelle pour me demander si on pouvait changer le fond et les boutons du forum.

Donc pourquoi pas :D

Donc j'aimerais monter une ou plusieurs équipes pour travailler sur un ou plusieurs thèmes

Bithia, serait la modo référente pour ce projet et cette joueuse si elle donne son accord (je donnerais alors son pseudo et pourquoi je la choisi comme référente avec Bithia)

Je ne voudrais pas que les projets soient fermés aux débutants, on peut très bien les intégrer sur un projet.

Il peut y avoir plusieurs équipes pour avancer en parallèle sur plusieurs projets.

[surligne]Les étapes seraient :[/surligne]
1.) Présentation du projet et recherche de joueurs intéressés par ce projet
2.) Recherche des différents thèmes (un thème, ou un par niveau), par contre, il doit avoir un thème neutre par rapport aux différents niveaux. Il est possible aussi de proposer plusieurs solutions pour un thème, et choisir le meilleur par la suite.
3.) Constitution des équipes en fonction des thèmes
4.) Réalisation des thèmes, peaufinage, retouches en fonction des commentaires.
5.) Validation des thèmes
6.) Dans le cas de plusieurs solutions pour un thème, vote et choix d'une solution pour choisir une réalisation.
7.) Essai et intégration

Sauf si il doit avoir vote pour choisir une solution, il n'est pas nécessaire d'attendre la réalisation de tous les thèmes pour intégrer un thème

Par contre, par rapport à des contraintes professionnelles de ma part où j'ai une tonne de boulot, il me sera pas possible d'intégrer et de tester un thème avant le 22 février (je suis alors en vacances pour 15 jours). De plus, ce délai sera peut etre aussi court pour vous, pour l'étape 4. Donc je ne donne ici que un délai minimum par rapport à mes contraintes.

[surligne]La recherche de joueurs/joueuses volontaires commencera après l'accord de la joueuse que j'ai contacté. Il n'est donc pas nécessaire de proposer votre candidature pour le moment.[/surligne]

Les thèmes validés pourront être intégrés au FHE.

Administrateur technique / Si vous me trouvez pas, c'est que je suis coincé entre deux lignes de commandes de ce forum ....
oiseauvert
Admin technique

Message(s) : 3752
Nom du perso sur le jeu: oiseauvert
Type de perso: Perso Principal
Votre Niveau: Far West
Tribu: Arkancerfs
Nom du conjoint: Bithia (Dru)

Re: Le projet

Messagepar oiseauvert » Samedi 08 Mars 2014 10:54:59

Bonjour

la joueuse dont je parlais est Kalesa, elle est donc le chef de projet avec Bithia

Je lui ai proposé ceci pour plusieurs raisons :
- Je reconnais ses qualités qui sont au top au niveau de la création, de sa technique, de son sens de l'harmonie (que ce soit des formes, couleurs et intégration)
- Grâce à ses connaissances, elle peux aider et aiguiller les autres joueurs de ce projet
- et elle a eu aussi cette idée de changer l'aspect du forum

Pour Kalesa
Je te remercie pour avoir accepté, et je t'ouvre ton local de travail, qui est ce sous forum
Je te laisse organiser comme tu veux

En cas de soucis, tu peux contacter Bithia ou moi-même

Oiseauvert

Administrateur technique / Si vous me trouvez pas, c'est que je suis coincé entre deux lignes de commandes de ce forum ....
oiseauvert
Admin technique

Messagepar oiseauvert » Samedi 08 Mars 2014 10:55:17

hello

quand un thème est pret, me prévenir
il me faudra me fournir en format zip les images
et me donner les codes couleurs en hexa sous la forme de #FAFAFA des différentes parties (fond et textes)
et si vous pouvez me fournir une capture d'écran du thème général cela serait un plus

pour info, je travaille directement sur les feuilles de style CSS, donc les zones liées aux forums "tout pret" sur internet, me sera pas trop utile

quand un forum me sera envoyé, je l'implanterais sur http://support-cours.com/forum2/index.php

Vous pouvez vous inscrire, mais on peut écrire que sur la première catégorie

les couleurs c'est n'importe quoi, mais cela m'a permis de trouvez les principales zones sur les feuilles de styles (attention à vos yeux, c'est horrible lol :smiley_15: )

oiseauvert
Admin technique

Messagepar oiseauvert » Samedi 08 Mars 2014 11:13:01

Hello

le projet continu, les thèmes seront proposés en plus des autres ici

je n'ai pas pu continuer le travail sur les thèmes à cause de la demande de réorganisation du forum qui m'a pris tous mon temps et mon énergie

Mais je continu des que j'ai un peu de temps sur l'implantation du thème 6

Après cela me fera mon modèle pour les autres

puis le 1 et les autres quand ils seront finis

on garde toujours le forum : http://support-cours.com/forum2/
pour voir les résultats

oiseauvert
Admin technique

Messagepar oiseauvert » Samedi 08 Mars 2014 11:19:44

Dès que je peux, je retransfert les topics des thèmes ici

oiseauvert
Admin technique

Messagepar oiseauvert » Samedi 08 Mars 2014 11:25:39

J'ai remis les droits modérales ici à kinoa pour ce projet

oiseauvert
Admin technique

Retour vers Projets thèmes forum