Questions

Modérateur: Modérateurs

Questions

Messagepar oiseauvert » Samedi 08 Mars 2014 10:56:49

Kalesa a écrit:Hello !
Tout d’abord merci infiniment à Cuicui pour sa confiance et pour ses compliments ! :rose:

Kalesa est un nouveau personnage mais certains me connaissent mieux sous le pseudo de Kinoa ou mamie Kino :mrgreen:

Donc, l’idée de ce projet est de travailler ensemble sur le graphisme du FHE, et ce sur 7 thèmes de forum :
Neutre, Préhistoire, Lacustrie, Egypte, Grèce, Moyen-âge, Western.

JE PRÉCISE QU'IL N'Y A PAS BESOIN D'ÊTRE GRAPHISTE POUR PARTICIPER !! C'EST UN TRAVAIL D’ÉQUIPE OU TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU !!! :pompomgirl:

Le thème neutre aura un fond gris foncé, les posts seront alternés avec ces deux nuances de gris :
Image

Pour ce thème donc, il faut travailler un header (la bannière que l’on trouve en haut du forum), et les boutons suivants :
- Trois "catégories" : Annonces, Note et Sujet. Ensuite ces catégories se déclinent en huit : quatres styles en lu puis en non lu : normal, verrouillé, normal où j'ai écris, verrouillé où j'ai écris. Ca fait donc 24 boutons (2*4*3).

Pour ces boutons il faut donc trouver, sur une base commune, ce qui va les différencier entre les "lu/pas lu"/où j'ai écris"

Ensuite on a encore tous ceux-ci :
- Nouveau, Répondre, Citer, Editer, !, x, Transmettre, FAQ, Membres, déconnexion/connexion, panneau de contrôle, Index du forum, mp,
- Dans le panneau de contrôle on a : vue d'ensemble, profil, préférences forum, messages privés, groupes d'utilisateurs amis & ignorés.

Pour ceux-ci il suffira de reprendre la base commune et de les écrire simplement dedans.
N'en faites qu'un seul pour l'exemple, on remplira les autres en fonction du thème qui aura été choisi s'il doit y avoir un vote entre plusieurs propositions ;)

- On a aussi les boutons en haut menant à HE/KE/GE/WW

Pour la taille des boutons on va partir sur 50*50 pixels pour les carrés (ceux qui remplaceront les ampoules actuelels par exemples et on pourra toujours réduire la taille ensuite si besoin, et 110*30 pixels pour les rectangle (ceux où on écrit un truc dedans ^^) On pourra toujours réduire ensuite si besoin.

- Un bandeau "En ligne" qui apparaît dans les posts lorsque le joueur est connecté.
Pour celui-ci on reprendra la base et on adaptera la taille et l'angle.

Pour le header, voici la base : Taille 800*200 pixels et partant de la couleur du header pur aller vers un dégradé transparent, comme ceci :
Image

Pour les autres thèmes il faudra donc travailler sur le header et les boutons + la couleur du fond.

Je propose de faire des équipes de 3 personnes maximum qui travailleront ensemble sur un thème. Bien sûr, chacun peut travailler sur plusieurs thèmes à la fois.
L’idée est qu’il y ait un graphiste par équipe + un ou deux non-graphistes.

Si un ou plusieurs groupes se retrouvent sans graphiste je me chargerai de mettre en image leurs idées.
Et si un niveau se retrouve sans groupe de travail, je m’y collerai ! :lol:

Pour chaque groupe je serais présente pour répondre à vos questions et vous aider éventuellement si vous coincez quelque part ou pour fignoler une image.
L’idée est bien de faire un forum qui nous plaise, qui nous ressemble en y travaillant ensemble, pas de chercher à tout prix à remporter un vote ;)

Je vous propose de travailler là-dessus jusqu’au 23 février. Si besoin nous pourrons toujours rallonger les délais.

Si vous avez des préférences de personnes avec qui vous voulez travailler faites un seul post en y mettant les deux ou trois personnes du groupe, sinon, je vous mettrai ensemble au hasard des inscriptions^^
Dès qu’un groupe est au complet, je lui ouvrirai un topic dédié ;)

Les inscriptions sont donc ouvertes : merci de copier-coller le ou les encart(s) ci-dessous qui correspond(ent) à votre(vos) choix. J'ai mis tout en bas un encart "PEU IMPORTE" pour ceux qui veulent participer mais n'ont pas de préférence sur le thème à travailler ;)

Et si vous avez des questions, je suis à vous ! :P

Ah et au fait ! C'est la première fois que j'organise un truc comme ça alors soyez indulgent si c'est un peu le foutoir au niveau de l'organisation hein ! :angebetise: Au pire je sais que Bithia n'est pas loin avec ses conseils et ........... son balai :lol:

Code : Tout sélectionner
NEUTRE
Nom Forum :
Pseudo IG :
Graphiste ou non-graphiste :

PREHISTOIRE
Nom Forum :
Pseudo IG :

LACUSTRIE
Nom Forum :
Pseudo IG :

EGYPTE
Nom Forum :
Pseudo IG :

GRECE
Nom Forum :
Pseudo IG :

MOYEN-AGE
Nom Forum :
Pseudo IG :

WESTERN
Nom Forum :
Pseudo IG :

PEU IMPORTE
Nom Forum :
Pseudo IG :

Administrateur technique / Si vous me trouvez pas, c'est que je suis coincé entre deux lignes de commandes de ce forum ....
oiseauvert
Admin technique

Message(s) : 3752
Nom du perso sur le jeu: oiseauvert
Type de perso: Perso Principal
Votre Niveau: Far West
Tribu: Arkancerfs
Nom du conjoint: Bithia (Dru)

Re: Questions

Messagepar oiseauvert » Samedi 08 Mars 2014 10:58:02

Kalesa a écrit:Bien, ce projet ne déclenchant pas le déferlement d'une horde de joueurs déchainés :angebetise: on va commencer. Ils pourront pas venir se plaindre que le fofo ne leur plait pas après :angebetise:
Si d'autres arrivent entre temps, on pourra toujours soit les intégrer à un groupe existant (en même temps à un par groupe pour l'instant ce sera pas difficile non plus :lol:), soit créer un nouveau groupe ;)

Merci à vous en tout cas pour votre participation :twark:

Bien alors voici la liste actuelle des participants :

NEUTRE :
Gygy (non G)

PREHISTOIRE :

LACUSTRIE :

EGYPTE :
Lohen (G)

GRECE :
Leuk (G)

MOYEN-AGE :

WESTERN :
Palo (G)

PEU IMPORTE:
Bithia (G)
Sailor (G)
Gaahla (G)
Beltane (G)

Voici la répartition que je vous propose mais bien sûr, si vous avez envie de faire autrement exprimez-vous ! :lol:

NEUTRE :
Gygy (non G)
Beltane (G)

PREHISTOIRE :
Bithia (G)

LACUSTRIE :
Sailor (G)

EGYPTE :
Lohen (G)

GRECE :
Leuk (G)

MOYEN-AGE :
Gaahla (G)

WESTERN :
Palo (G)

De mon côté, je suis là pour vous aider au mieux et par exemple, si Sailor ou Beltane n'ont pas trop de temps, je peux leur donner un coup de main bien sûr ou reprendre le travail en cours si l'une ou l'autre devait s'absenter ;)
Bon, je rappelle que je ne suis pas une pro non plus hein ! Donc je n'ai pas forcément réponse à toutes les questions mais je ferais au mieux de mes connaissances et de mes moyens :-D

Du coup, comme vous êtes seuls dans chaque thème à part Gygy et Beltane, ce n'est peut-être pas utile d'ouvrir un topic à chacun pour vous permettre d'échanger vos idées avec vous-mêmes ? :lol:
Gygy et Beltane est-ce que vous voulez un topic ou est-ce que vous préférez communiquer par mp et venir poster ici le résultat définitif ?

Ou alors, j’ouvre un topic par thème et chaque responsable de thème vient poster son travail au fur et à mesure en demandant l'avis de tous ?
Comme ça on fait un vrai travail d'équipe même si vous n'êtes que 1 par thème ;)

Dites-moi ce que vous préférez :pompomgirl:

Administrateur technique / Si vous me trouvez pas, c'est que je suis coincé entre deux lignes de commandes de ce forum ....
oiseauvert
Admin technique

Messagepar oiseauvert » Samedi 08 Mars 2014 10:58:33

PaloPala a écrit:C'est pas bon le marron ??

Et voici le logo de HE découpé:

Image

oiseauvert
Admin technique

Messagepar oiseauvert » Samedi 08 Mars 2014 11:00:04

Gygy a écrit:Haaaaaa je veux pizzaaaaa :cailloux: :cailloux: :cailloux: :cailloux:

http://support-cours.com/forum/download/file.php?id=2

oiseauvert
Admin technique

Messagepar oiseauvert » Samedi 08 Mars 2014 11:04:24

Gygy a écrit:forumactif est un pseudo phpbb ^^

voici le pack d'image COMPLET du phpbb pur (qui est place sur ce forum) disponible au téléchargement sur le site officiel de phpbb

Ne pas oublier de faire un dossier "EN" d'ailleurs avec les images qu'il contient. Vous pouvez faire le copier coller du dossier FR (les noms changent pas).

En fait oiseauvert aura besoin de l'archive jointe a ce poste exactement sous la meme forme. Ce qui est le dossier FR, dans le dossier FR. etc

http://support-cours.com/forum/download/file.php?id=5

oiseauvert
Admin technique

Messagepar oiseauvert » Samedi 08 Mars 2014 11:05:01

Gygy a écrit:après avoir réfléchi c'est pas possible, a chaque mise a jour y aura un conflit dans le code

Tenez je vous mets l'ensemble des images...

Si vous pouviez garder exactement le meme nom pour les archives (et séparé les archives comme je vous donne) ça aiderait oiseauvert a connaitre les emplacements des images (sinon il va vraiment galéré ^^)

http://support-cours.com/forum/download/file.php?id=6

oiseauvert
Admin technique

Messagepar oiseauvert » Samedi 08 Mars 2014 11:07:18

les seules modifs se feront donc sur les couleurs (c'est déja pas mal de boulot pour ça, ca demanderait trop de travail pour le reste)

format 30 x 30 (pour les icones annonce, message et post-it)

format : png

nom du fichier : nom d'orgine !!! (important, ne pas changer le nom)

oiseauvert
Admin technique

Messagepar oiseauvert » Samedi 08 Mars 2014 11:07:45

Bithia a écrit:Je précise aussi que le .png c'est pour toutes les icones, y compris celle des MP, des boutons citer/éditer/nouveau etc... toutes les icônes placées dans le .zip doivent être en .png. En revanche la taille, c'est pour les annonces/post-it/sujets, les autres tailles doivent être identiques au bouton d'origine.

Lohennnnnnnnnnnnn, courage :pompomgirl:

oiseauvert
Admin technique

Messagepar oiseauvert » Samedi 08 Mars 2014 11:08:49

Bithia a écrit:Mine de rien, les vacances, ça passe trop vite. Encore une semaine, où Cuicui va pouvoir commencer à installer les thèmes. Du coup quels sont les thèmes totalement terminés, ceux presque terminés (mais à qui il manque par exemple quelques icones, ou la conversion png ou taille), et ceux qui n'ont pas avancés ?

Totalement finis :
Thème n1
Thème n6

Presque terminés :

Pas avancés :
Thème Neutre
Thème N4

Ceux qui n'ont pas trouvé le temps / l'inspiration de finir, accepteriez vous qu'on agrandisse l'équipe de ceux qui ont terminé leur thème ? Car ce serait bien qu'à la fin de la semaine, Cuicui ait pu tout implanter.

oiseauvert
Admin technique

Messagepar oiseauvert » Samedi 08 Mars 2014 11:09:22

Bithia a écrit:Hello,

Vous avez vu, le FHE est de retour. Je pense quand même qu'on a pas fait tout ça pour rien, vais en parler avec cuicui, mais j'aimerai qu'il implante nos thèmes, quitte à les appeler "non officiels" puisque chaque niveau à son thème officiel.

Pourriez-vous chacun me faire 1 post unique regroupant tout ce que vous jugez utile de transférer sur le FHE pour votre thème ? Cela m'aiderait énormément, car faire les transferts, c'est long, et je voudrais ne pas transférer les simples commentaires sur la couleur.

Merci d'avance pour votre aide.

oiseauvert
Admin technique

Messagepar Gygy » Jeudi 20 Mars 2014 19:07:43

abandon ?
Image
Merci Kinoa :biz:
Gygy
Grand sage du village

Message(s) : 2926
Nom du perso sur le jeu: Gygy
Votre Niveau: Égypte
Tribu: Les broyeurs de dents

Messagepar Bithia » Jeudi 20 Mars 2014 22:50:00

Pour le transfert, j'ai pas eu encore le temps de le faire. Pour la mise en place, faut voir quand Cuicui aura du temps. C'est un gros travail. Mais pas d'abandon. Peu importe le temps que ça prendra, les thèmes seront mis en place.
Image
Bithia
Sous l'emprise de wiri

Message(s) : 13113
Nom du perso sur le jeu: Lady Bithia
Tribu: Crânoline du Nord
Nom du conjoint: Oiseauvert
Liste des comptes Jeu: N2 : Vokun (JJ2017)
N2 : Shanaan (en pause)
N4 : Bithia
N5 : Lady Bithia
N6 : Katariah

Messagepar Gygy » Jeudi 24 Avr 2014 19:46:26

bah moi je suis bien déçu !

parce qu'il y a eu un super travaille par les graphistes mais au final c'est pas mis en place et ça le sera sans doute jamais ! Pourquoi proposer des trucs si on ne le fait pas ?...
Image
Merci Kinoa :biz:
Gygy
Grand sage du village

Message(s) : 2926
Nom du perso sur le jeu: Gygy
Votre Niveau: Égypte
Tribu: Les broyeurs de dents

Messagepar Bithia » Jeudi 24 Avr 2014 22:20:44

Peut-être parce qu'on a une vie IRL ? Que Cuicui n'a pas 24h par jour à accorder au forum ?

Pourquoi cela ne serait-il pas mis en place ? Il manque encore des thèmes qui ne sont pas complets et on ne s'est pas mis d'accord sur les noms à afficher ensuite. Donc avant de regarder à la mise en place, il faudrait déjà que les graphistes trouvent du temps pour finir.

Notez que je ne jette la pierre à personne, moi c'est mort jusqu'à mi-mai au moins pour le temps libre.
Image
Bithia
Sous l'emprise de wiri

Messagepar Bithia » Mardi 10 Fév 2015 23:17:16

Alors je me suis replongée là dedans, parce que ce serait bien d'arriver à finir le projet. En faisant le point, voici ce qui en ressort (mais dîtes moi si je me trompe) :

Niveau 1 : Thème complet (Bithia)
Niveau 2 : Thème complet (Sailor)
Niveau 3 : Thème complet (Lohengrin)
Niveau 4 : Seul le header a l'air fait. Boutons et couleurs à faire.
Niveau 5 : Thème complet (Gaahla)
Niveau 6 : Thème complet (Palo)

En gros on a juste à terminer le thème N4. Il y avait aussi un thème neutre, mais il n'a pas été transféré puisque rien n'avait été fait. Je propose qu'on laisse tomber ce thème, on a déjà assez de propositions comme ça, si quelqu'un n'y trouve pas son compte, c'est qu'il est drôlement difficile, et il n'aura plus qu'à se faire son propre thème et supplier un admin tech de trouver le temps de s'en occuper.

Donc... Qui est partant pour finir le thème 4 ? Moi j'en suis :pom:
Image
Bithia
Sous l'emprise de wiri

Suivant

Retour vers Projets thèmes forum