[RP]La grotte du kraken

Modérateur: Modérateurs

Re: [RP]La grotte du kraken

Messagepar Yris » Samedi 25 Oct 2014 00:35:02

Image

Une fois son esprit apaisé par le sommeil réparateur de la guérisseuse et le repas en train de cuire, Flake se laisse envelopper par la fragile sécurité assurée par leur feu de camp. Les nerfs de la chasseuse retombent un peu et elle se laisse bercer par le crépitement des braises. Piètre garde pour le coup, elle pique du nez et ne perçoit pas le réveil d'Aco dont les paroles vont la réveiller en sursaut. Prise en flagrant délit d'abandon de poste, ses joues s'empourprent de confusion et de gêne alors que son regard reste obstinément fixé sur les morceaux de viande en train de griller. Heureusement, la nuit vient lui sauver la mise, et le temps que sa compagne d'infortune aille laborieusement chercher sa besace, la jeune femme retrouve un semblant de contenance et l'accueille avec un sourire bienveillant alors qu'elle retourne une dernière fois la viande qui dégage un fumet à se damner.

Vu les événements de la journée, je crois qu'on n'est pas si mal loties! Un bon feu, un repas de tout premier choix, je n'en demande pas plus pour ce soir.

Flake profite de remettre un peu de bois dans le feu pour réfléchir à sa réponse. Elle ne peut pas lui dire toute la vérité, mais elle ne veut pas se lancer pour autant dans un mensonge dans lequel elle risque de s’empêtrer.

Je vivais assez loin d'ici, à plusieurs semaines de marche mais pour échapper à un mariage arrangé je me suis enfuie. En chassant je me suis blessée à la main, j'ai du aller vers un village pour essayer de me faire soigner car comme tu as pu le voir la plaie s'est infectée et ... c'est ainsi que j'ai croisé Beau. Bêtement, la jeune femme regarde autour d'elle, cherchant l'autre blonde et son molosse dans la pénombre. J'étais loin de m'imaginer dans quelles aventures j'allais être entraînée.

Un rire lui échappe, ce semblant de retour à une certaine normalité, le fait de pouvoir échanger posément avec une semblable tout en partageant un repas fait un bien fou à la chasseresse qui a vécu comme une sauvageonne depuis deux lunes déjà et c'est rassérénée qu'elle retire la viande fumante et luisante de jus du feu pour les déposer sur une pierre plate qu'elle dépose entre elles.

Bon appétit Aconyt, je suis vraiment ravie de partager ce repas avec toi!
Je suis curieuse, dis moi si cela ne me regarde pas mais, comment es-tu devenue guérisseuse?
Ce n'est pas banal comme fonction et dans nos tribus en général elle est assurée par des personnes bien plus âgées...

Yris
L'ancien(ne) du village: confirmé

Message(s) : 1097
Nom du perso sur le jeu: Yris
Type de perso: Perso Principal
Votre Niveau: Moyen-age
Tribu: Apatride
Liste des comptes Jeu: N6: Ayasha

Messagepar Aconyt » Vendredi 05 Déc 2014 19:50:28

Aconyt écoute l'histoire résumée et terrible de Flake. Un mariage forcé, sa fuite, sa blessure. Aconyt frémit d'imaginer ce que la jeune femme a dû endurer. Ne voulant pas plus l'emporter dans des souvenirs désagréables et malgré le petit éclat de rire de Flake qui ponctue son histoire, Aconyt se tait, mal à l'aise de sa curiosité.
Elle laisse la jolie blonde s'occuper du repas et se perd dans les flammes de ses propres souvenirs jusqu'à ce que Flake reprenne la parole et lui souhaite bon appétit.
Elle tressaille et son ventre se remet à gargouiller. Elle sourit à sa compagne et coupe une lanière de viande avec sa dague.

Bon appétit à toi aussi. Merci d'avoir tout préparer ! Je suis contente de connaitre ce moment de répit avec toi, on a vécu une sacrée journée !

Elle croque avidement une bouchée qu'elle avale presque sans mâcher tellement la viande est tendre, bizarrement pour un taureau.
La question de Flake la fait de nouveau sourire même si lui raconter que sa vie a été nettement plus heureuse que la sienne l'a gêne un peu. Bien sûr, elle a eu son lot de malheur elle aussi. Le souvenir de la mort de son Sh3r adoré se rappelle à son coeur comme si ça s'était passé la veille alors que deux années se sont déjà écoulées.
Elle hoche la tête et répond

Quand je vivais de l'autre côté du glacier, j'ai visité beaucoup de tribus. J'ai appris auprès des vieux chamanes, leur savoir ancestral sur les plantes et j'ai entamé des expériences par moi-même lorsque j'ai repris la route en solitaire. Mais au fond, je crois que l'amour des plantes, c'est en moi depuis toujours, comme si c'était instinctif, comme si j'étais née pour ça.
Et toi, tu as des passions ? Un métier ?
Image
Aconyt
L'ancien(ne) du village: connaisseur

Message(s) : 770
Nom du perso sur le jeu: Aconyt
Votre Niveau: Lacustres

Messagepar Yris » Dimanche 04 Jan 2015 17:57:28

Image

A voir la guérisseuse manger avec appétit, son propre estomac se rappelle à son bon souvenir et la blonde se hâte de sortir sa dague pour découper à son tour une fine lamelle de viande qui, même si elle aurait mérité un peu de repos, lui semble malgré tout succulente. Gourmande de nature, la blondinette se retaille un morceau de viande un peu plus conséquent qu'elle mastique avec entrain tout en écoutant à son tour l'histoire de la guérisseuse. Si elle a crû déceler un voile de tristesse furtif dans le regard de sa compagne d'infortune, dès que celle-ci se met à parler de son métier, son regard se transforme, tout son être semble mu par la passion qui l'habite, passion qui en devient communicative. Flake sent qu'elle pourrait l'écouter parler pendant des heures des plantes et de leurs vertus sans se lasser.

La jeune femme s'octroie une dernière bouchée avant de marquer un léger blanc pour rassembler les souvenirs de son ancienne vie. Elle a tellement cherché à oublier désespérément l'origine de sa fuite, comme pour se persuader que cela ne s'est pas produit, que finalement sa vie avant son mariage forcé est désormais très floue. Quelque part, elle l'envie presque d'avoir trouvé aussi sûrement sa vocation alors elle même est plus perdue que jamais sur le sens qu'elle doit donner à sa vie. Tout reconstruire dans un nouveau territoire, avec de nouvelles coutumes, sans parler du fait que sa famille a dû très certainement répondre de ses actes, d'une manière ou d'une autre...

Ce n'est qu'à ce moment précis que Flake se rend compte de toutes les conséquences de ses choix et même si elle ne peut ignorer le pincement au cœur qui l'étreint, sa mâchoire se contracte et ses poings se serrent puis d'un clignement de paupière à peine plus long qu'un autre, elle choisit de laisser les regrets derrière elle, et son optimisme naturel reprend le dessus. Un début de sourire étire ses lèvres aux souvenirs qui remontent.

Étant plus jeune, j'étais plutôt douée pour la chasse alors on m'a encouragé dans ce sens mais je ne peux pas dire qu'il s'agisse vraiment d'une passion car il s'agit tout de même m'ôter des vies puis ma mère a décidé qu'il fallait que je sois une épouse parfaite alors j'ai dû délaisser mon arc pour apprendre tout ce qu'une femme est sensé savoir pour tenir un foyer. Un rire cristallin lui échappe Et là non plus il ne s'agit pas d'une passion! Je n'ai pas encore trouvé vraiment ma voie, mais je crois que mes dernières décisions me rapprochent un peu plus de la femme que j'aimerai être.

Forte de cette conviction, elle se découpe une nouvelle bouchée qu'elle déguste avec gourmandise avant de glisser timidement à Aconyt:

Est ce que tu crois que je pourrai m'installer dans ton village quelques temps?
Dernière édition par Yris le Mardi 24 Fév 2015 01:59:26, édité 1 fois.
Yris

Messagepar Aconyt » Mardi 03 Fév 2015 18:09:09

Tout en terminant son assiette, Aconyt écoute Flake en se demandant si ses propres parents l'auraient obligée à épouser un homme qu'elle n'aurait pas aimé si elle n'était pas partie.
Et puis, elle repense à l'arc de Flake qu'elle a utilisé pour se sortir du pétrin. Sur le moment, elle n'a pas fait attention, mais à présent, elle se souvient que l'arc en question est de très belle facture. C'est un grand artiste, à n'en pas douter, qui a fabriqué cette arme. Elle aimerait bien en avoir un comme ça même si elle se sait plus habile avec un simple lance-pierre. Des proies plus grosses que lapin ou canard ne seraient pas du luxe avec l'hiver arrivant.

Je vis dans la tribu des Broyeurs de dents, actuellement. Ce sont des brutes qui aiment se battre mais ils ont le coeur tendre derrière leurs carapaces. Si tu veux, j'ai de la place chez moi, le temps que tu te trouves un palafitte à toi.

Aconyt sourit à Flake, puis elle se penche vers le feu et verse de l'eau dans un bol qu'elle laisse à chauffer. Elle cherche ensuite dans sa besace quelques plantes qu'elle ajoute à l'eau qui frémit déjà.

Il est magnifique ton arc. Qui te l'a fabriqué ?

Elle sert deux gobelets d'infusion et en tend un à sa compagne.

Ça va nous redonner des forces pour affronter la journée de demain. Je me demande si l'eau sera redescendue et qu'on pourra faire route vers le village.
Image
Aconyt
L'ancien(ne) du village: connaisseur

Message(s) : 770
Nom du perso sur le jeu: Aconyt
Votre Niveau: Lacustres

Messagepar Yris » Mercredi 11 Mars 2015 15:22:38

Image

Suspendue à sa réponse, la blondinette ne se rend pas compte sur l'instant qu'elle reste en apnée jusqu'à ce que la chamane finisse par lui signifier qu'elle accepte de l'héberger chez elle. Un large sourire illumine sa frimousse alors que Flake se repasse les paroles d'Aconyt dans sa tête, une tribu de cœurs tendres qui aiment se battre, cela la changerait de ses cœurs durs à elle ... et à vrai dire ce n'est franchement pas pour lui déplaire. Elle note également le "actuellement" mais la jeune femme n'ose pas la questionner sur un éventuel départ, elle est déjà tellement soulagée de savoir que désormais quelque chose qui ressemblerait à un chez elle, fusse t-il provisoire, l'attende quelque part.

Merci de bien vouloir m'accueillir chez toi, je t'en serais éternellement reconnaissante.

La jeune femme saisit le gobelet et l'entoure de ses deux main, soufflant machinalement dessus tout en profitant de l'arôme presque floral qui s'en dégage avant d'en prélever une gorgée qui lui réchauffe autant le corps que l'âme. La chasseuse reprend une deuxième gorgée pour se donner le courage d'évoquer à nouveau son ancienne vie, qui si elle ne lui manquait nullement, le souvenir qu'elle s'apprête à partager concernait une personne qui lui manque cruellement. Un peu nerveusement, elle joue avec son gobelet alors qu'elle s'éclaircit la voix avant de se lancer.

Il s'agit d'un arc en if fabriqué par mon meilleur ami, nous avons grandi ensemble et vécu milles aventures avant que ma mère ne décrète qu'il n'était pas convenable pour une jeune fille de vivre comme un garçon et qu'elle ne remplace nos balades par des cours de couture ou de cuisine. De fait nous avons été séparés et nous ne pouvions que nous croiser furtivement dans le clan avant que mon mariage arrangé ne m'oblige à quitter mon clan.

Elle chasse sa nostalgie à coup de tisane, quelque chose de plus fort aurait été bienvenu mais pourtant l'infusion la replonge dans le présent de manière efficace.

Si jamais on arrive à t'en fabriquer un, je t'apprendrai si tu veux!

Son regard se perd vers la vallée qui doit encore être inondée.

Nous verrons bien demain, je suis sûre que nous arriverons à trouver un moyen de rejoindre ton village, l'eau finira bien par se retirer.

La jeune femme finit son verre d'un trait puis elle remet un peu de bois dans le feu avant de se coucher non loin pour bénéficier de la douce chaleur qui s'en dégage, un bras sous sa tête, la fatigue l'envahit doucement alors qu'elle étouffe un baillement.

Est ce que tu veux qu'on monte la garde?

Yris

Précédent

Retour vers Les renifleurs de caribous