[RP]La grande histoire des Crânes Lacustres

Modérateur: Modérateurs

Re: (RPIG)La Chefferie Crâne : Annales et Mémoire

Messagepar Kallindra » Samedi 19 Fév 2011 15:00:48

Online :arrow: Janvier, Février 2011
Kallindra

Re: (RPIG)La Chefferie Crâne : Annales et Mémoire

Messagepar Kallindra » Jeudi 28 Avr 2011 10:58:04

Mars 2011 :arrow: Online
Avril 2011 :arrow: Myworms
Kallindra

Re: [PERSO] La Chefferie Crâne : Annales et Mémoire

Messagepar Kallindra » Vendredi 08 Juil 2011 10:50:35

Mai 2011 :arrow: Azerty42
Juin 2011 :arrow: Amda
Juillet 2011 :arrow: Wirvend Thor a Rien

Merci à azerty et curtis de m'avoir raffraichit la mémoire :amitie:
Kallindra

Messagepar sissibelle » Lundi 08 Août 2011 05:02:32

Sissibelle Angels aout 2011
Image

fiere crane et fille des Angels
sissibelle
Habitant(e) squatteur(euse)

Message(s) : 181
Nom du perso sur le jeu: Sissibelle Angels
Type de perso: Perso Principal
Votre Niveau: Lacustres
Tribu: Les crânes d'oeuf
Optionnel: Nom du perso principal (forum): Sissibelle Angels

Messagepar Agrippine » Mercredi 10 Août 2011 10:50:50

Bonjour à toutes et à tous,

Ancienne cheffe Crâne, je suis heureuse que quelques uns se souviennent effectivement qu'avant Big, il y en a eut d'autres qui ont bâti la belle tribu que vous connaissez. Je suis partie depuis longtemps de ce niveau (quoique... en cherchant bien... vous devriez m'y trouver quand même... :siffle: ) mais alors que le N3 n'existait pas encore, j'avais fais deux montages vidéo pour les Crânes. Un sur les chefs Crânes et l'autre sur l'histoire de la tribu (enfin, le début quoi ^^). Je n'ai jamais eut le temps d'écrire la suite mais libre à vous de vous proclamer barde et de le faire :wink:

Je vous donne les liens.

Les chefs Crânes

Histoire des Crânes

Et vive les Crânes! :wink:
Agrippine

Messagepar Kallindra » Jeudi 15 Sep 2011 00:02:40

Septembre 2011 :arrow: Olivius Craanyan
Kallindra

Messagepar Kallindra » Jeudi 13 Oct 2011 21:19:04

Octobre 2011 :arrow: Olivius Craanyan
Kallindra

Messagepar Kallindra » Samedi 18 Fév 2012 18:02:49

P'tite maj les gens svp :**:
Kallindra

Messagepar nanook83 » Dimanche 19 Fév 2012 06:50:57

Coucou,

Bon si je dis pas bétises

Novembre et décembre 2011 chef de clan evaelle
Janvier 2012 chef nanook
Image
nanook83
L'ancien(ne) du village: confirmé

Message(s) : 1225
Nom du perso sur le jeu: nanook
Nom du conjoint: evaelle

Messagepar Pepite » Mercredi 07 Mars 2012 22:34:28

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image

Sur un petit nuage nommé Hikimori
Pepite
L'ancien(ne) du village: apprenti

Message(s) : 386
Nom du perso sur le jeu: Pepite
Liste des comptes Jeu: Mon coeur n'a pas de prix, n'a pas de Pays !!!
Il n'appartient qu'à lui.... Hiki

Messagepar Kallindra » Mardi 05 Juin 2012 19:52:05

MARS 2012 :arrow: BEZILLE
Image

AVRIL 2012 :arrow: YOSPIRIT
Image

MAI - JUIN - JUILLET 2012 :arrow: AZERTY42
Image

Image
Dernière édition par Kallindra le Dimanche 12 Août 2012 12:15:09, édité 1 fois.
Kallindra

Re: [RP] La Chefferie Crâne : Annales et Mémoire

Messagepar Kallindra » Dimanche 12 Août 2012 12:14:52

AOÛT 2012 :arrow: BABACOOL
Image

Image
Kallindra

Messagepar nunuche » Samedi 01 Déc 2012 23:49:34

Septembre 2012 :arrow: Tashi SunyataMorgos
Octobre 2012 :arrow: Tashi SunyataMorgos
Novembre 2012 :arrow: Tashi SunyataMorgos
nunuche
Grand sage du village

Message(s) : 3111
Nom du perso sur le jeu: nunuche
Votre Niveau: Far West
Tribu: Arkancerfs
Liste des comptes Jeu: Au N4 -> nunucheN4

Messagepar nunuche » Vendredi 14 Déc 2012 00:47:51

Décembre 2012 :arrow: Babacool
nunuche
Grand sage du village

Message(s) : 3111
Nom du perso sur le jeu: nunuche
Votre Niveau: Far West
Tribu: Arkancerfs
Liste des comptes Jeu: Au N4 -> nunucheN4

[RP]La grande histoire des Crânes Lacustres

Messagepar Babacool » Dimanche 06 Jan 2013 15:46:42

Depuis plusieurs mois déjà, je fouille les annales et les souvenirs de nos anciens pour tenter de retracer l'histoire de notre clan. Voici le résultat, non terminé, de mes humbles recherches.
Si vous avez des informations complémentaires, je suis bien évidement preneur.

La grande histoire des Crânes lacustres

Alors que nous marchions vers le combat cette nuit de 1er novembre de l’an 12, je regardais la lune, qui commençait à décroitre. Alors que la marche se faisait longue, nous nous embourbions à cause des pluies diluviennes des jours passés, je me surpris à penser à l’histoire de notre clan. J’en connaissais une partie, certes, mais seulement des fragments transmis par mes ancêtres directs ou ce que j’ai pu entendre en me promenant. Je finis par me convaincre de rédiger notre histoire, car pour qu’une civilisation traverse les âges, il faut que son histoire soit écrite.
Mais par où allais-je commencer ? Notre histoire est longue, et pleine de péripéties. Je décidais de me rendre aux archives laissées par nos anciens chefs et cheffes.

Chapitre I : les chefs et cheffes

Après avoir fouillé dans les annales, je me suis rendu compte qu’il y avait quelques trous. J’ai ensuite consulté l’une de nos « dinosaures », cette chère et tendre Bigoudis, à qui nombre de crânes doivent la vie, m’a aiguillonné vers son mari, Boblamotte, un ancien chef crânes, que dis-je, l’un des premiers chefs de notre tribu. Celui-ci, dans sa description, possède la liste entière des chefs crânes, qui, contrairement à ce que disent les annales, ne remontent non pas à l’an 7 avec Bigdragon, mais à la fin de l’an 5, avec Teps.
- Teps : 1er Chef élu IG de novembre ou décembre 2005 à février 2006
- Liath : Chef de mars à avril 2006
- Bogar : Chef en mai 2006
- Liath : Chef à nouveau en juin 2006
- Craow : Chef de juillet à octobre 2006
- Besnou11 : Chef jusqu'au 13 novembre 2006 / ensuite Intérim repris par Craow
- Geroniman : Chef de décembre 2006 à février 2007
- Tockkes : Chef de mars à mai 2007
- Agrippine : Cheffe de juin à août 2007
- Bigdragon : Chef de septembre à novembre 2007
- Lorven : Chef de décembre 2007 à janvier 2008
- Shanavi : Cheffe de février à mars 2008
- *Angelsa* : Cheffe d'avril à mai 2008
- Evil Marmotte : Chef jusqu'au 10 juin 2008 / ensuite Intérim repris par *Angelsa* et Boblamotte
- *Angelsa* : Cheffe à nouveau en juillet 2008
- Boblamotte : Chef d'août à septembre 2008
- C91P : Chef d'octobre à novembre 2008
- Kousikousa : Chef en décembre 2008
- Melaguppy : Chef de janvier à février 2009
- Online : Cheffe de mars à mai 2009
- Obi Wane : Chef en juin 2009
- Ben l'Historien : Chef jusqu'au 22 juillet 2009 / ensuite Intérim repris par Online
- Eileen : Cheffe d'août à septembre 2009
- Zaphyr : Cheffe en octobre 2009
- Capricia Rebel : Cheffe en novembre 2009
- Fangy Rebel : Cheffe en décembre 2009
- Capricia Rebel : Cheffe à nouveau de janvier à février 2010
- Pepite : Cheffe de mars à mai 2010
- MyWorms : Chef en juin 2010
- Pas de Chef(fe) pour juillet 2010
- Online : Cheffe en août 2010
- Davrou+ Angels : Chef en septembre 2010
- Online : Cheffe d'octobre 2010 à mars 2011
- MyWorms : Chef en avril 2011
- Azerty42 : Chef en mai 2011
- Amda : Cheffe en juin 2011
- Wirvend Thor a rien : Cheffe en juillet 2011
- Sissibelle Angels : Cheffe en aout 2011
- Olivius Craanyan : Chef en septembre et octobre 2011
- evaelle : Cheffe en novembre, décembre 2011
- nanook : Chef en Janvier 2012
- Pepite : Cheffe en Février 2012
- Bezille : Cheffe en Mars 2012
- yospirit : Chef en Avril 2012
- Azerty42 : Chef en mai, juin, juillet 2012
- Babacool : Chef en Aout 2012
- Tashi SunyataMorgos : Chef en Septembre, Octobre 2012
Et après ça ? Que vais-je dire ? Ou plutôt par quoi vais-je commencer ? J’ai déjà eu du mal à retrouver la liste complète des chefs, et l’entretien des annales qui laisse à désirer n’aide pas. Je dois me servir de mon métier d’espionnage pour aller chercher les informations manquantes chez les autres clans. Aller chercher notre histoire chez nos ennemis, quelle ironie du sort ! Finalement, en attendant d’avoir des sources humaines, je me lance dans l’histoire militaire du clan.

Chapitre II : les Grandes Guerres Lacustres

L’histoire des crânes s’est forgée par le fer et le sang. Les crânes se sont toujours revendiqués indépendants, quelque soit l’époque et quelque soit le gouvernement en place. Les relations diplomatiques sont arrivées par quatre fois au bout du supportable, dans ce que l’on peut appeler les Grandes Guerres Lacustres.
La toute première Grande Guerre est aujourd’hui oubliée, sauf par les anciens
Pour conserver cette indépendance, quand les paroles ont échouées, la guerre éclate. La deuxième grande guerre date du règne du chef Evil Marmotte. Sa cause ? Les fameuses ES (expéditions surprises), qui aujourd’hui encore font moult débats, puisqu’elles ne sont pas acceptées partout. Les Broyeurs, les Panses et les Caribous, avec, respectivement, * tttony21 *, * Gyios et*Kyana* à la tête de ces clans. À cette époque là, on ne parlait pas encore d’expédition surprise, mais d’expéditions sans règles. Finalement, cette guerre pourrira sur elle-même, et les ES sont abandonnées.
Mais, en novembre de l’an 8, les broyeurs tentent d’imposer leurs idées au monde lacustre, et se mettent à attaquer à tout va toutes les tribus, sans respect des calendriers mis en place entre les tribus pour les expéditions. Finalement, les Broyeurs de Dents connaitront leur pire défaite militaire et politique de toute leur histoire. En effet, à part les Troglophones et les Renifleurs de Caribous, toutes les tribus s’unissent pour lutter contre les Broyeurs. Leur cheffe, Mitani, aura prétendu défendre des valeurs de guerre, mais la guerre fut aussi civile. Beaucoup de lacustres, pro-es ou anti-es on soit rejoint les Broyeurs, soit les tribus alliées. Finalement, après une guerre couteuse et épuisante, un traité fut signé, promettant aux Broyeurs des ES, mais de manières régulées, et aux tribus alliées une paix durable…
La quatrième Grande Guerre Lacustre sera déclenchée en l’an 9, au mois de juin. Le nouveau chef, Obi-Wane, est en total opposition avec l’ancienne cheffe, qu’il accuse d’avoir fait du clan un monde de ‘bisounours’. Il l’accuse d’avoir laissé le clan dépérir.

« Dès la première réunion de chefs, à la fin du mandat précédent, le système des expéditions semi-surprises a été unanimement abandonné. Malgré tous, les chefs se sont divisés très clairement en 2 groupes, l'un souhaitant faire de vraies expéditions surprises (Broyeurs, Renifleurs et Crânes) et l'autre ne souhaitant faire que des expéditions programmées (Panses, Chiens, Gauchers).

Les pieds gelés ont tout d'abord affirmé qu'ils ne souhaitaient pas faire d'expéditions programmées mais dès la première attaque surprise des broyeurs de dents, ils ont déclaré la guerre. Le conflit s'est réglé par une rançon de 4 500 tdt versée par les broyeurs en guise de remboursement des palissades. Hormis cet épisode, la première partie du mandat s'est très bien déroulée. Les expéditions surprises (ES), contrairement à ce que certains craignaient, se sont très bien passées entre les 3 tribus qui en ont fait.

Les 4 clans qui ne souhaitaient pas d'ES ont décidé, certainement motivés par la peur, de créer une alliance, les "Fabulous Four. En guise de réponse à ce traité grotesque, chacun des 3 autres clans à décidé de présenter à son tour un traité de "non-Alliance", afin de faire connaître qu'ils étaient des clans libres et indépendants, et aussi soyons francs, pour se moquer du ridicule traité d'alliance !

Par la suite, les pieds gelés ont attaqué par surprise les broyeurs de dents puis les renifleurs, certes en très petit nombre mais sans s'assurer qu'ils ne passeraient pas les palissades. Le résultat est que dans les 2 cas ils sont repartis avec quelques têtes de truites. Après les pirouettes de la cheffe Dzinna en début de mandat quant à sa position sur le système d'expédition, ces attaques surprises étaient inacceptables, d'autant qu'aucunes excuses ou explications n'ont suivi les faits. J'ai donc décidé, dès le lendemain, de déclarer la guerre aux pieds gelés jusqu'à obtentions d'excuses publiques de la part de la cheffe petonne. Les broyeurs de dents ont, quant à eux, décidé que ce nouvel évènement en était un de trop et ont également attaqué les pieds gelés. La merveilleuse alliance s'est alors mise en marche et Obi-Wane, digne chef Crâne, est venu soutenir ces 2 amis mais non alliés, n'acceptant pas le 4 contre 2.

A ce jour la guerre n'est toujours pas terminée.
»
Extrait des annales des Renifleurs de Caribous, par Youmie, cheffe des Caribous au mois de juin de l’an 9.

Alliance Fabulous Four

Traité d'Alliance entre les Tribus Chiens Suspendus, Main Gauche, Panses Tendues et Pieds Gelés

Préambule
Ce traité a pour but de conforter des relations saines et loyales entre les signataires, de définir des alliances commerciales et de planifier les interventions d'aide et d'assistance entre les 4 Tribus.

Article 1° Durée

Ce Traité perdurera tant qu'existeront de bonnes et saines relations entre les Tribus signataires.
Les Chefs transmettront à leurs successeurs le texte de l'Alliance et les Tribus signataires se revoient chaque début de mois pour donner leur avis à la poursuite de l'Alliance.

Article 2° Relations entre les Tribus

Les Tribus considèrent qu'il est nécessaire d'agir rapidement en cas de conflit entre des Tribus signataires du Traité.
Par ce fait, les Tribus signataires s'engagent à diligenter un membre du Gouvernement pour prendre les contacts qu'il jugera nécessaire et recherchera, avec la ou les Tribus concernées, toutes les solutions pour mettre fin rapidement au conflit.
Chaque Tribu fera connaitre aux 3 autres le nom de la personne qui serait "médiateur".

Article 3° Alliance commerciale entre les Tribus signataires

Les Tribus signataires s'efforceront au maximum de privilégier les achats au marché vers les vendeurs desdites Tribus. Les news respectives pourront rappeler, à différentes reprises, qu'il faut favoriser ce genre d'achat.
Chaque Tribu le rappellera 1 fois par semaine soit dans la news, soit dans le bandeau défilant.

Article 4° Alliance contre le vol entre les Tribus signataires.

Les Tribus signataires s'engagent à ne pas négocier de contrat avec le WG ou le Groove envers une des Tribus signataires.
Si cela se produisait, les Tribus signataires considéreraient que la ou les Tribus, ayant exercée(s) une telle action, ne serai(en)t plus dans le Traité d'Alliance et n'en aurai(en)t plus les bénéfices.

Article 5° Expés programmées entre les Tribus signataires

Les Tribus signataires, en cas d'expés programmées entre elles, s'engagent à respecter ce qui suit afin que ces expés se déroulent sereinement :
- non recherche d'un espion pour le capturer et l'emprisonner.
- entretien préalable avant le lancement de l'expé entre les deux Chefs concernés pour définir le nombre de palissades.
Le recours aux mercenaires et/ou aux Paladins sera laissé à l'appréciation de chacune des Tribus signataires.

Article 6° Alliance militaire entre les Tribus signataires

En cas de provocation par l'une des autres Tribus NON REPRÉSENTÉES dans ce Traité, la Tribu victime pourra demander aide et assistance aux autres Tribus signataires.
Toutes précisions utiles seront apportées par la Tribu victime pour justifier sa demande d'aide.(screens, lien forum, copie de dial, etc)
Les autres Tribus signataires s'engagent à apporter une réponse le plus rapidement possible et à agir sans délai en cas de réponse positive à une demande d'aide ou d'assistance.
Le recours aux mercenaires et/ou aux Paladins sera laissé à l'appréciation de chacune des Tribus signataires.
Les Tribus signataires porteront à la connaissance de chacune d'entre elles, les éléments recueillies pour justifier une réponse positive ou négative.
Il sera souhaitable d'établir des conversations multiples afin qu'une décision commune soit prise dans les meilleurs délais.
Lorsque la décision d'aider la Tribu victime sera prise, les Tribus signataires et n'ayant pas d'expés programmées au même moment enrôleront contre la Tribu attaquante.
En fonction des possibilités financières de chacune des Tribus, une aide financière pourra être apportée pour faciliter le déplacement de troupes d'élites venant assister la Tribu victime.

Article 7° Animations entre les Tribus

Pour donner une plus grande reconnaissance d'amitié et de bons rapports entre les Tribus signataires, un Tournoi de Combattants pourrait être organisé à raison de 2 combattant par Tribu.
Ce Tournoi se déroulera alternativement dans chacune des Tribus aura comme support le forum officiel de HE.
La Tribu dont le représentant gagnera le Tournoi percevra une somme de 1000 tdt de chacune des autres Tribus signataires.
Une réunion sera prévue à l'issue du 1er Tournoi pour en tirer les conclusions.

Pour les Chiens Suspendus :Mougli
Pour les Pieds Gelés :Dzinna
Pour la Tribu de la Main Gauche :Emma
Pour les Panses Tendues :Rebby

Extrait des annales gauchères, texte intégral du ‘‘Traité d’alliance de la Fabulous Four’’
Finalement, la guerre se terminera au mois de juillet, Obi-Wane ne s’étant pas représenté aux élections de juillet, Ben l’historien fut élu, la candidate lui étant opposé étant parti en espionnage, sa candidature fut retirée, la guerre se terminant par pourrissement des différences et désintéressement des peuples.

*en vert sont les documents des annales d'autres clans
Image
Alors, sans avoir rien, Que la force d'aimer, Nous aurons dans nos mains, Amis, le monde entier !
Babacool
L'ancien(ne) du village: connaisseur

Message(s) : 626
Nom du perso sur le jeu: Babacool
Tribu: Mercenaires
Liste des comptes Jeu: N-2: Babacool
N-4: Spartès

PrécédentSuivant

Retour vers Les crânes d’œuf