Charte du forum et du jeu

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Charte du forum
Vous vous engagez à respecter la charte du forum qui se trouve ici : Charte du forum

RP => Sujets faisant référence à la vie du personnage que vous faites vivre sur le jeu. Vous vous exprimez pour lui que ca soit en RP dit pur ou en RP dit allégé (sans mise en forme obligatoire). Vous trouverez des explications sur la façon de faire du RP dans la manuel du RPiste.
HRP => Vous vous y exprimez en tant qu'individu derrière votre écran. Il vous est interdit de vous y exprimer en tant que personnage.
FLOOD => Pour les sujets de détente et de discussion à batons rompus. Il vous permettra de passer avec plus de souplesse du HRP au RP.

Qui contacter ?

Faq niveau 1
Faq niveau 2
Faq niveau 3
Faq niveau 4
Faq niveau 5
Faq niveau 6
Liens directs niveau 3 : Entre-joueurs - Le Stammtisch - Les bannières - Signaler un bug - Croisée des chemins - Questions sur le jeu
Lieux communs : Ambassade commune - Affichage Inter-tribal - Demandes de Pause

Charte du forum et du jeu

Messagepar Bithia » Mercredi 09 Avr 2014 16:41:14

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Re: Charte du forum et du jeu

Messagepar Bithia » Mercredi 09 Avr 2014 16:42:02

Charte FHE
Merci de respecter ces lieux et les autres joueurs
Si un joueur a un comportement inadéquate, il sera contacté par un modérateur, s'il persiste, il sera exclu du forum 24h, puis de plus en plus longtemps.

1/ Tout contenu contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, portant atteinte à la réputation d'autrui ou incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes est interdit. La modération se réserve le droit de supprimer sans préavis un message qui entrerait dans une de ces catégories et d'en sanctionner l'auteur.

2.Le langage SMS est interdit sur le forum. Comme sur tout espace de discussion sur internet, la netiquette doit être respectée.

3. Aucune publicité ne sera tolérée sur le forum, de quelque forme qu'elle soit (image, lien, vidéo...). L'art (image, musique...) n'est pas concerné. Les créations artistiques étant protégées par les droit de la propriété intellectuelle, l’équipe encadrante du FHE décline toute responsabilité quant à l’utilisation d’une image, musique ou vidéo sans consentement de son auteur. Le posteur en sera le seul responsable puisqu’étant celui qui aurait dû obtenir l’autorisation de diffusion de l’oeuvre.

4. Toute reproduction partielle ou totale du forum ou du jeu, qui est une marque déposé, n'est pas autorisée. Tout contrevenant s'expose à des poursuites juridiques et au bannissement des comptes IG et forum pour une durée indéterminée.

5. Il est interdit de rendre public (soit par post sur le forum, soit par annonce, soit dans le confessionnal, soit sur un palaf, soit par MP à une autre personne) une conversation privée, qu'elle soit par MP ou qu'elle soit sur un logiciel de conversation en ligne (type Skype) sans l'accord de toutes les personnes intervenantes. Une exception est faite pour les missives diplomatiques ou politiques, purement RP, qui peuvent être divulguée s'il n'a pas été précisé dans le message qu'il s'agissait d'une missive confidentielle.

6. Il est interdit de divulguer les différents comptes d'un joueur, c'est à dire de citer les comptes et personnages secondaires en les rattachant au compte et personnage principal. De même bien sûr dans l'autre sens.

7. Il n'est autorisé qu'un seul compte forum sauf exception avec les comptes secondaires (voir la charte "Charte des comptes secondaires (PS)" plus bas pour les modalités)

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Re: Charte du forum et du jeu

Messagepar Bithia » Mercredi 09 Avr 2014 16:42:44

Charte graphique
Signatures :
  • La taille maximale autorisée pour les images dans la signature est de 700 px de large sur 170 px de haut. La taille maximale autorisée pour les avatars est de 150 px de largeur et de hauteur.
  • Sont interdites les images violentes, choquantes, de nu, racistes ou religieusement ostentatoires. La modération se réserve le droit de demander le retrait d'une image qu'elle jugerait inappropriée.
  • Les animations sont interdites pour permettre à tous une fluidité de navigation sur le forum.
  • La seule balise interdite dans les signature est la balise spoiler.
  • Une seule bannière est autorisée dans la signature.
  • Vous pouvez afficher une ligne de texte sous votre bannière (en taille de texte normale ou inférieur) ainsi que des émoticônes s'ils sont de taille inférieur ou égale à celui-ci : :bave: . Si vous n'avez pas de bannière, vous pouvez afficher dix lignes de texte.

Recensement des avatars :
  • Vous pouvez si vous le souhaitez faire recenser votre avatar pour avoir l'exclusivité de son utilisation.
  • Un seul avatar peut être recensé par compte forum
  • Si l'avatar n'est pas porté, vous serez retiré du recensement (une exception est faite pour des périodes définies : fêtes, concours, RP,...)
  • S'il n'y a pas eu de connexion sur le compte depuis 6 mois, l'avatar est retiré du recensement.
  • Il est possible pour deux joueurs de s'entendre pour porter un même avatar.

Les musées :
  • Vous pouvez ouvrir un musée si vous possédez au moins 25 bannières à y afficher (sinon le musée général est ouvert à tout le monde)

Astuce : Si vous souhaitez afficher une autre bannière provisoirement, vous devez l'insérer à la fin de votre message avec les balises images et désactiver votre signature.

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Re: Charte du forum et du jeu

Messagepar Bithia » Mercredi 09 Avr 2014 16:46:06

Charte IG
La charte ci-dessous est complémentaire de celle là (Autre lien pour la durée du plantage du N6 : ici celle du N5), elle doit être respectée au même titre.

Concernant l'article 3.5 :

"3.5 Les multi-comptes, dans le but de faire évoluer un personnage, un groupe, un village, ou un clan sont strictement interdits. . Ce qui veut dire que vous avez le droit de jouer avec plusieurs personnages mais pas de mettre un de vos personnages comme parrain. Vous n'avez pas le droit d'utiliser un personnage secondaire pour aider un personnage principal ou un autre personnage. Le non-respect de cet article est considéré comme un motif de sanction pouvant aller jusqu'à la suppression des comptes. "

Il est autorisé 4 comptes par clan et 2 par guilde d'expatriés (mercenaires ou voleurs).

Investissement politique :

Concernant la politique, un joueur ne peut être membre du gouvernement que d'un seul clan par niveau. Il peut occuper plusieurs postes dans le même gouvernement s'il y a des postes à pourvoir, mais d'autres joueurs volontaires doivent être privilégiés. Au N5 il est strictement interdit de cumuler le statut de roi et de cardinal que se soit avec le même personnage ou avec deux personnages différents. De plus, un joueur ne peut pas être chef de guilde ET chef de clan.

Un personnage secondaire pourra désormais être actif dans un gouvernement au même niveau que son personnage principal mais dans un clan différent sous certaines conditions :
- Il n'aura pas la possibilité d'avoir un poste à responsabilité comme : Chef de clan, Ministre des armées, chef de guilde...
- Il faudra l'accord des deux chefs concernés par cette double présence
- Aucune plainte ne pourra découler de cette situation si elle a été acceptée par les deux clans.
- Cette présence ne pourra être un motif de guerre.

A savoir que cela ne pourra se faire sans accord de la modération en place. En effet cette dernière se réserve le droit d'accepter ou non qu'un joueur puisse avoir son PP et son PS actifs dans deux gouvernements du même niveau.

Perso principal/Perso secondaire (PP/PS) :

Voici un liste plus détaillée de ce qui vous est autorisé ou non :

Vos personnages peuvent tous :
Se marier entre eux
sans échange d'argent ou d'objets
Faire partie de la garde / des expéditions
Voter
Posséder des bâtiments dans le même village
Utiliser le bateau ou la gare de calèche d'un autre de ses personnages


Vos personnages ne peuvent pas :
S'échanger des PR entre eux
Utiliser le mariage pour échanger de l'argent ou des objets entre eux
Recevoir ou envoyer des colis ou de l'argent par la poste entre eux
Travailler dans le bâtiment d'un autre
Proposer/accepter des combats ou des paris entre eux


En cas de doute, n'hésitez pas à contacter un modérateur pour lui demander si une action est permise. L'interdiction d'occuper plusieurs postes au gouvernement s'applique sur un niveau. Il est possible d'occuper un poste au gouvernement sur plusieurs niveaux.

Concernant la chefferie :

Lorsqu'il présente sa candidature, le joueur s'engage à rédiger un texte expliquant ses intentions pour le mois à venir, sans dénigrer un autre joueur et rédigé en bon français.

Concrètement, voici les règles concernant les programmes électoraux :
  • La promotion d'un autre candidat est interdite
  • Le dénigrement de telle ou telle personne n'est pas autorisé
  • Il n'est pas possible de parler de politique IRL (vie réelle) ou d’événements IRL
  • Il n'est pas possible de réclamer des points de réputation
  • Vous devez afficher un programme
  • Pas de propos hors charte (grossiers, ...)

S'il est élu comme chef de clan ou de village, le joueur s'engage à veiller au bien-être de son clan, à laisser le clan en bon état au moment de la passation de pouvoir, à être disponible et à se connecter au moins une fois par jour sur son compte. Le chef n'est pas autorisé à se mettre en pause pendant son mandat, ou à nommer quelqu'un qui ne peut pas assurer le rôle de chef comme défini ci-avant.

Si le chef ne peut assurer son poste pour cause de bannissement, une tutelle modérale sera mise en place jusqu’aux prochaines élections. Le modérateur en place pour la tutelle n'est pas là pour remplacer le chef, il n'effectuera donc aucune action incombant au chef.
Le gouvernement en place peut, dans la mesure de ses possibilités, assurer la gestion du clan.
Le bandeau déroulant n'affichera que "Clan sous tutelle modérale" mais des news peuvent être rédigés par les membres du gouvernement pour que le modérateur en charge de la tutelle les mette en place.

Lorsqu’un clan est sous tutelle modérale, il ne peut plus être la cible d’une expédition ou d’un sabotage (espions). Inversement, il ne peut pas cibler d’autres clans.

A la demande du gouvernement en place, le clan sous tutelle peut quitter la protection modérale et pouvoir à nouveau attaquer et être attaqué (la place du chef reste occupée par le modérateur). Cependant, les expéditions sanctifiées reste interdites en direction et au départ du clan sous tutelle..

Les révolutions sont autorisées pendant la tutelle pour mettre en place un nouveau chef, sauf lorsque les élections sont proches ou autres cas exceptionnels décidés par la modération. Le bandeau déroulant affichera alors : "Clan sous tutelle modérale – Révolutions non autorisées".


Attention :
La tutelle n'arrive que si le chef en place est banni. Si aucun chef ne se présente dans un clan, ce dernier restera sans chef jusqu'aux prochaines élections.
Nous recommandons aux clans de répartir au mieux les différents postes gouvernementaux et de ne pas donner toutes les commandes au chef.
Tout non-respect de la protection d’un clan sous-tutelle modérale entraînera des pénalités pour le clan attaquant, une compensation pour le clan sous tutelle, voire un avertissement (ou un bannissement) si l’attaquant récidive.
Il est vivement recommandé aux chefs des différents clans d’informer généraux/maréchaux/connétables et espions de l’interdiction d’attaquer un clan sous tutelle.

En cas de bannissement, le joueur ne pourra plus se présenter à un poste de chef de clan ou de cardinal pour les 6 mois qui suivent sa réintégration.

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Re: Charte du forum et du jeu

Messagepar Bithia » Lundi 17 Août 2015 13:16:50

Charte des comptes secondaires (PS)
Pour faire vivre un (des) autre personnage que votre principal sur le forum, vous avez deux choix

:arrow: 1er choix : PS listé

Indiquer les (le) nom de vos (votre) personnages IG autre que votre personnage principal, dans votre compte forum. Pour cela vous n’avez pas besoin d'accord modéral. Pour lister vos (votre) PS dans votre compte principal forum, vous devez indiquer leur nom dans le champ « liste des comptes jeu » (Voir image ci-dessous)
Image


:arrow: 2eme choix : PS gris

Avoir un deuxième compte forum dont le nom sera écrit en gris.

Pour avoir ce compte forum il vous faut l’accord d'un admin qui aura vu avec les modérateurs.(Voir en dessous pour la démarche à suivre). Vous pouvez posséder plusieurs comptes de ce type. (Exemple de compte forum personnage secondaire ci-dessous)
Image


Qu'il soit "listé" ou "gris", votre PS FHE doit toujours correspondre à un personnage existant dans le jeu.

Il y a égalité de traitement entre PS listés et PS gris, le joueur a le choix de la méthode qu'il veut utiliser (par exemple opter un PS "listé" s'il veut privilégier une connexion unique au forum, un PS "gris" s'il veut opter pour l'anonymat (à savoir pas d'association entre le PS gris et le compte principal du joueur). Pour les PS gris, vous pourrez réserver un avatar).



Obtention d'un PS gris (Compte forum secondaire)
Pour avoir un PS gris, lire la démarche ci-dessous
:arrow: a) Prérequis:

-Posséder un compte FHE principal actif
-Avoir un compte IG du même nom que le compte demandé
-Lire la charte des droits et obligations d'un PS (message suivant)
-Faire sa demande auprès de Bithia qui validera ou non la demande

Elle se base sur les motivations du joueur, son comportement sur le forum et l’activité du compte principal. (Si besoin elle demandera des avis aux modérateurs)

Suite aux différentes questions et remarques des joueurs et modérateurs, nous avons pris quelques décisions sur l'utilisation de PS.
Il est donc accepté qu'un joueur possède un PS sur le même niveau que son PP mais pas plus.Un joueur peut donc avoir plusieurs PS mais ils ne doivent pas être sur les mêmes niveaux.

:arrow: b) La demande de PS gris auprès de Bithia

Envoyer par MP à Bithia ou Nanamy le formulaire suivant :
Code : Tout sélectionner
Nom du perso secondaire demandé :
Niveau du perso secondaire demandé :
Motivation :


:arrow: c) Création de votre compte secondaire gris

Si Bithia est favorable, elle vous contactera par MP pour que vous créiez un deuxième compte forum

:arrow: d) Une fois que vous avez créé ce compte secondaire, envoyez un MP à Bithia en indiquant le nom de votre compte principal sur le forum afin que le registre des Personnages Secondaires (uniquement accessible à la modération) puisse être mis à jour et pour avoir le rang et la couleur des PS.

:arrow: Dès que le compte secondaire est en gris, vous pouvez commencer à l'utiliser :)


Minimum d'activité demandé pour les comptes PS gris
Pour éviter les comptes fantômes (donc compte PS gris plus utilisé mais toujours existant)
En contrôle est fait comme suit :
A partir de la dernière connexion au compte secondaire :
Au bout de 6 mois sans visite du PS sur le forum, il sera alors désactivée.



Droits, obligations et sanctions des PS FHE
:arrow: a) Règle de vie de votre (vos) PS FHE sur le forum

Autorisé

Les PS listés, comme les PS gris peuvent :
  • Poster dans tous les sujets RP du niveau du PS (comme un PP peut le faire dans ce type de sujet)
  • Poster dans les sujets HRP du niveau du PS dans sa section de clan ou guilde(recensement, conseils...)
Les PS gris peuvent en plus (donc les PS listés eux ne peuvent pas):
  • Être anonyme. L'équipe modérale ne divulguera jamais le nom du compte principal de rattachement (ce droit tombe en cas de sanction entraînant le bannissement des comptes). Si vous ne renseignez pas votre compte principal dans le profil de votre compte secondaire, vous serez donc anonyme.
  • Prendre la couleur de leur clan ou guilde, mais ils perdent du fait leur droit à l'anonymat et donc la couleur grise
  • Échanger votre compte forum PP et votre compte forum PS si vous n'utilisez pas ce droit pour contourner des règles en vigueur. La demande se fait par MP auprès de vos modérateurs référents
  • Poster dans tous les niveaux sur lesquels il porte le même nom IG que le nom du compte PS gris

Non autorisé

Les PS listés, comme les PS gris ne peuvent pas :
  • Être utilisés pour venir appuyer votre PP dans un conflit RP avec d'autres joueurs ou servir pour harceler d'autres personnages/joueurs sous peine de suppression immédiate. Votre PS est là pour vous permettre de jouer un rôle différent de votre PP, pas pour exacerber des inimitiés existantes ou donner plus de poids à votre opinion.
Les PS gris ne peuvent pas en plus :
  • Avoir un PS avec un pseudo forum différent de celui du personnage dans le jeu : si votre personnage est Tartempion, votre compte PS sera Tartempion, ou à la rigueur -Tartempion- si un compte forum Tartempion existe déjà.
  • Poster dans les sections forums "ENTRE JOUEURS" - "STAMMTISCH" - "AMÉLIORATION" - "ORTHOGRAPHE" - "ACCUEIL DES NOUVEAUX" où seul votre PP peut donc poster.
  • Etre chef de clan et chef de guilde sur le même niveau

:arrow: b) Sanctions

Le compte d'un PS est tenu de respecter la charte du FHE comme n'importe quel compte principal
Notez toutefois que le bannissement du PP entraînera AUTOMATIQUEMENT celui du PS et inversement.
La réintégration éventuelle du PP au bout de 90 jours ne garantit en rien celle du PS qui ne pourra être envisagée qu'après un délai.



Règles d'accès TP pour les PS
Si vous souhaitez que vos (votre) personnages secondaire s'implique(nt) dans un gouvernement il faut suivre les règles d'accès au TP (le TP ici-nommé est celui pour lequel l'accord du roi ou chef de clan est nécessaire. Tous les autres accès sont ouvert aux PS qu'ils soient listés ou gris)

Règles (valable pour les PS listés comme les Ps gris)
  • Accès multiple multi-niveaux : un joueur peut demander l'accès à un TP château pour n'importe lequel(s) de ses PS FHE si les personnages (y compris le PP) pour lesquels il demande l'accès sont chacun de niveau différent.
  • Accès multiple iso-niveau : un joueur dont un des personnages (PS FHE ou PP) est guildé peut demander l'accès au TP de sa guilde et un accès au TP château de sa tribu pour ce personnage.
    Le 2e cas est le seul cas possible d'accès multiple iso-niveau ; cela veut donc dire qu'a contrario un joueur ne peut demander un accès à deux TP châteaux de clans différents s'il a deux personnages de même niveau mais de clans différents

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Re: Charte du forum et du jeu

Messagepar Bithia » Mercredi 02 Sep 2015 20:37:38

Personnages Banque
Afin de palier à certaines carences du jeu, il est désormais possible de créer des "Personnages Banque" (PB pour simplifier) au profit des clans, comme il en existe déjà au profit des guildes.

Avant tout, qu'appelle t'on un perso banque ?
Est défini comme personnage banque un perso dont le seul but de recevoir et distribuer des fonds. Ce PB est impersonnel et peut être gérer par plusieurs personnages à la fois (sans entrer dans le décomptes des PP/PS imposé par la charte). Il peut être utilisé par exemple pour aider les jeunes par la fourniture de fonds ou d'objets nécessaires à l'évolution, dans certaines limites décrites ci-après.

La création de ces PB pourra être faite pour les niveaux 3, 4 et 5 du jeu, à partir de personnages déjà existants (demande à faire auprès des modérateurs référents) ou d'un nouveau personnage. Pour en bénéficier, il suffit d'en faire la demande par MP (de préférence forum) à votre modérateur référent ainsi qu'à un administrateur. Si un PB existe déjà pour votre clan au niveau concerné, les accès vous seront alors fournis par voie MP. Dans le cas contraire, il vous sera demandé d'en créer un.

La création et la gestion de ces PB impose des règles strictes de manière à restreindre les débordements et rester en accord avec la charte du jeu et du forum :

  • Le personnage en lui même : il doit avoir un nom bien représentatif de sa fonction (ArgosBanke, CréditDelosien, etc), sans pour autant être austère (Dents-Dor, PaqueretteBank, etc). Laissez libre cours à votre imagination mais en gardant à l'esprit que ce personnage une fois créé sera transmis aux Gouvernements successifs....
  • Le mot de passe : En fin de mandat, il est transmis au nouveau chef qui s'engage à le changer le jour de sa nomination et qui le transmettra à son tour à la modération en même temps que la composition de son Gouvernement. Ceci n'est pas dans un but de voyeurisme, mais pour nous assurer que le mot de passe a bien été changé et que le gouvernement sortant ne pourra plus y avoir accès.
  • Qui a accès : Le chef de tribu étant seul maître en sa demeure, c'est lui qui désigne les personnes (au Gouvernement ou non) qui auront accès à cette banque. Il doit également en transmettre la liste aux modérateurs. Cependant, dans un souci de gestion et de contrôle, le nombre de personnages habilités est limité à 5.
    Par ailleurs, être gestionnaire d’un PB est considéré comme un poste au Gouvernement.
  • Attributions :
    :arrow: Le PB reçoit et envoie des fonds et éventuellement des objets soit directement à un bénéficiaire, soit à une tierce personne chargée de les diffuser.
    :arrow: Il peut donner ses PR pour aider pour les quêtes. De l'argent et des objets peuvent être transmis aux responsables d'entraide des villages sur demande et à discrétion du chef de clan.
    :arrow: la gestion de cette banque est entièrement laissée sous la responsabilité du chef de tribu. En aucun cas il ne sera fait de réclamations auprès de la modération sur des éventuels gaspillages, appropriation ou autre détournements des fonds détenus par le PB. Le chef de tribu est le représentant élu et a tous les droits sur la banque du clan qu'il dirige. Il est également garant des gestionnaires qu'il nomme.
    :arrow: en revanche, toute interaction abusive entre un des gestionnaires (chef inclus) et un de ses autres persos (PP ou PS) représente une entorse à la charte et sera sanctionné. Donc, pas de versement d'argent, d'objets ou de PR au profit des PP/PS des gestionnaires sauf dans le cadre de l'aide consentie à tout le monde (quête/challenge/perso en difficulté).
    :arrow: Entre également dans le cadre des interdictions le fait d'effectuer un virement de fonds pour les mettre à l'abris des impôts/guerres/voleurs et de les récupérer par la suite.
    :arrow: Il est cependant autorisé de verser une certaine somme dans le but de satisfaire aux exigences de certaines étapes du challenge, à condition de récupérer ces fonds dans les plus brefs délais (sous 24 heures).
    :arrow: Le PB étant un outil de gestion et étant tenu par plusieurs personnes, il doit rester en tant que tel. Par conséquent, il ne peut pas avoir de poste au sein d'un gouvernement.
  • Compte forum : afin d'assurer un suivi clair et transparent des activités de la banque, un des responsables doit avoir un compte forum et faire un pointage de l'utilisation régulièrement sur le forum en Temple Privé du clan. Ces comptes rendus on valeur de contrôle pour la modération mais surtout de main courante pour garder un historique utile aux Gouvernement qui vont se succéder à la gestion du PB.
    :arrow: Régulièrement = 1 fois par semaine pour un meilleur suivi
    :arrow: Format = somme disponible en début de semaine, liste des donateurs, somme restant en fin de semaine, résumé de l'endroit où est passé l'argent (ex : 500 dr pour l'entraide, 300 dr pour un contrat WG, 500 dr pour la rançon de trucmuche, 600000 dr détournées à mon profit perso(oui oui! Cela doit y figurer! Ce n'est pas sanctionnable donc n'hésitez pas! C'est dans un unique souci de gestion pour savoir où est l'argent! Tant que vous ne versez pas d'argents à vos PS vous avez le droit de piquer dans la caisse! Mais vous allez devoir vous expliquer auprès du peuple..... :siffle:) )
  • Qui peut s'en servir : Le chef de tribu, à sa prise de fonction, change les codes d'accès au PB et désigne (éventuellement!) des persos pouvant l'aider à gérer ou à qui il donne l'entière utilisation du PB. Mais il en reste le responsable!



Sanctions
Il faut malheureusement parler des choses qui fâchent afin que les choses soient claires. La mise en place de ce système risque de générer des comportements malhonnêtes et le contrôle de la triche sera très lourd pour la modération. Les contrevenants s'exposeront donc à des sanctions détaillées ci-après :

  • Défaut de compte rendu hebdomadaire : rappel à l'ordre
  • Récidive de défaut de compte rendu hebdomadaire : blocage de la banque pour une durée de 7 jours après 3 rappels à l'ordre (on bloque avec le 3° avertissement).
  • Multi récidive de défaut de compte rendu hebdomadaire (au delà de 4 rappels) :
    :arrow: première quinzaine de mandat (définie arbitrairement au 23 du mois, peu importe le mois) : blocage de la banque jusqu'au prochain mandat
    :arrow: deuxième quinzaine du mandat (défini arbitrairement par la période courant du 24 du mandat en cours jusqu'au dernier jour du mandat) : soit le chef de clan est réélu et le blocage cours jusqu'à la deuxième quinzaine du mandat suivant, soit il y a changement de chef de clan et la banque est débloquée au début de mandat.

    ATTENTION
  • par changement de chef de clan nous entendons que le chef de clan incriminé ne participe plus au Gouvernement. Ce serait trop facile de dire que pour le mandat suivant, le diplo devient chef et le chef devient diplo pour débloquer la banque.
  • Si une révolution entraîne un changement de gouvernement, la banque peut être immédiatement mise à sa disposition.
  • Non transmission d'un chef à un autre des accès à la banque (sauf cas de force majeure dûment justifié) : rappel à l'ordre
  • Récidive de non transmission d'un chef à un autre des accès à la banque (sauf cas de force majeure dûment justifié) : chef de clan descendant banni 3 jours IG.

    ATTENTION : une mise en pause ne constitue pas un cas de force majeure!!!!
  • Non changement des accès de la banque par un nouveau chef de clan ou non transmission à la modération : rappel à l'ordre
  • Récidive de non changement/transmission : blocage de la banque pour une durée de 7 jours après 3 rappels à l'ordre (on bloque avec le 3° avertissement).
  • Multi récidive de non changement/transmission (au delà de 4 rappels) :
    :arrow: première quinzaine de mandat (définie arbitrairement au 23 du mois, peu importe le mois) : blocage de la banque jusqu'au prochain mandat
    :arrow: deuxième quinzaine (défini arbitrairement par la période courant du 24 du mandat en cours jusqu'au dernier jour du mandat) : soit le chef de clan est réélu et le blocage cours jusqu'à la deuxième quinzaine du mandat suivant, soit il y a changement de chef de clan et la banque est débloquée au début de mandat.
  • Utilisation frauduleuse de la banque par un chef de clan ou d'un gestionnaire au profit d'un des PS des chefs ou gestionnaires (hors aide accordée à tous pour quête/challenge/aide ponctuelle justifiée) : avertissement formel au joueur incriminé et rappel à tous les gestionnaires e la banque.
  • Récidive d'utilisation frauduleuse : cette infraction constituant un cas de triche caractérisée, le joueur verra tous ses comptes IG et FHE bannis pour une durée qui sera déterminée par discussion modérale en fonction de la gravité des actes constatés. Ce bannissement peu aller jusqu'à un bannissement définitif, voir entraîner la suppression de la banque et de toutes ses possessions.

Par ailleurs, Rien n'est parfait et nul n'est infaillible. Ce système demeure perfectible et pourra subir des modifications au fur et à mesure des constats ou des suggestions que vous pourrez nous faire parvenir.



En résumé :
Le personnage banque du clan ne remplace pas celle du jeu! Elle ne pourra jamais financer des constructions pour le clan, payer la solde des soldats etc.... Et sa fortune n'entre pas en compte dans le classement des fortunes de clan. Mais c'est un outil qui peut vous permettre une souplesse vraiment beaucoup plus importante. Alors n'hésitez pas à l'utiliser.
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Re: Charte du forum et du jeu

Messagepar Bithia » Mardi 13 Sep 2016 20:34:47

Règles sur l'utilisation des PA, Confess, Palaf, Message dans les événements,...
Suite aux dernières dérives auxquelles nous avons du faire face et ceci sur tous les niveaux et à bien des endroits voici une simplification des règles applicables à partir de maintenant, pour une justice impartiale et plus rapide.

Tout débordement du cadre du jeu et ceci dans les limites du RP sera sanctionné immédiatement :
  • 1 - Premier débordement : Avertissement modéral sans sanction
  • 2 - Récidive 1 : Bannissement de 3 jours sans sanction d’inéligibilité
  • 3 - Récidive 2 : Bannissement de 7 jours et inéligibilité aux postes de gouvernance pour les 6 mois suivants
  • 4 - Récidive 3 : Bannissement de 1 mois et inéligibilité aux postes de gouvernance pour les 6 mois suivants
  • 5 - Récidive supplémentaire : 3 mois et inéligibilité aux postes de gouvernance pour les 6 mois suivants
Les sanctions sont prises au niveau du joueur, l'ensemble de ses personnages étant considéré. Le bannissement se fait sur tous les niveaux, forum y compris.

Le cadre du jeu est défini selon la Charte mais les points les plus souvent discutés, afin de vous éviter des désagréments, sont les suivants :

  • Insultes (même en RP veuillez veiller à garder un langage correct), attaques IRL et harcèlement envers une personne ou un groupe de personnes (et ceci même en RP).
  • Les palafittes : Les images (nudité) et discours s’y trouvant doivent rester en accord avec la charte et les points rappelés ici.
  • Les petites annonces : elles servent à annoncer et doivent être destinées à tout un chacun et pas ciblées envers l’une ou l’autre personne. Cet espace est entièrement RP.
  • Le confessionnal : Ce lieu sert en priorité à annoncer les cultes et à se confesser à tous et chacun, mais peut également être utilisé comme un lieu de discussion entre joueurs. Il n'est pas autoriser d'utiliser le confessionnal pour cibler et/ou dénigrer d'autres joueurs ou pour parler de politique. Veuillez utiliser les balises RP/HRP selon la teneur de vos propos.
  • Les news de clan et les messages du gouvernement : ne peuvent en aucun cas être utilisés pour dénigrer une personne ou un groupe de personne. Les RP contre les autres clans y restent totalement admis dans les limites d’un langage correct
  • Le Forum : Les mêmes règles s’y appliquent en y ajoutant le respect de la codification et des thèmes selon l’endroit où l’on poste

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